Nos professeurs

Rencontrez notre équipe …

Nous attachons une attention toute particulière dans le choix de nos professeurs, la pédagogie, le sens de l’accueil et la patience sont des qualités essentielles pour faire partie de notre équipe … sans oublier une technique parfaite !


Samy el magico

Directeur et professeur de bachata


Professeur de Bachata, distingué pour son style unique et authentique il prodigue un enseignement principalement traditionnel de la Bachata mais n’en finis pas de briller au travers de la Bachata Urbana qui l’apprend parfois.

Sa passion l’a conduit à Santo Domingo en lui permettant de s’enrichir de la culture dominicaine. Il travaille aujourd’hui en partenariat avec de nombreux artistes dominicains professeurs et musiciens, auxquels il est lié par une profonde amitié.

Présent dans la scène des plus grands festivals de bachata en Europe mais aussi dans le monde ; France, Italie, Allemagne, Espagne, Maroc, Tunisie, Belgique, République Dominicaine…. Et même aux Etats-Unis ! Rejoignez-nous et vous deviendrez vite « bachata-addict » !
_


    Eva

    Professeur de modern jazz


     Eva se forme à la danse dès le plus jeune âge dans une école privée, intègre le conservatoire de Troyes avant de suivre sa formation de danseuse et professeur à Paris au centre des arts vivants et au studio harmonique où, elle pratique plusieurs styles de danse, le classique, le jazz, le Street jazz et la danse contemporaine. 

    À la fin de sa formation, elle part enseigner la danse classique, la danse jazz et la danse contemporaine à Tunis pendant 7 ans. 

    En tant que danseuse, elle danse pour plusieurs chorégraphes tunisiens. Elle fait également partie de la tournée « king Lear » et tourne dans une publicité pour une marque de prêt à porter.

    _


      Jeannot

      Professeur de Kizomba et Semba


      Prof de Semba et de Kizomba angolaise. Il tient sa légitimité de TECAS le meilleur prof parisien de danses angolaises. Après une expérience sur les quais à Troyes et au festival de Madrid, il rejoint Art & Dance Academy en 2014 et crée la Sembafamily. Sa pédagogie et la passion qu’il met dans ses cours l’ont rendu incontournable.

      _

       

       


        Anna

        Professeur de flamenco


        D’origine Andalouse, Anna pratique le Flamenco et les Danses Andalouses depuis 13 ans et les enseigne depuis 8ans. De formation classique elle a aussi pratiqué le modern’jazz et la musique. Anna a eu l’occasion de faire différents stages et continue à me former avec les plus grand s: La Farruca, Farruquito, Manolo Punto, Melinda Sala… En parallèle, elle travaille avec un guitariste et d’autres danseuses. Elle crée ses chorégraphies et présente régulièrement un spectacle qui mêle Danses Andalouses et Flamenco.

        _


          Aurélien

          Professeur de Hip Hop kids, Girly et Street Jazz


          Sa grande curiosité et sa soif d’apprentissage l’amèneront aux Etats-Unis et à Los Angeles plus précisément où il aura l’occasion de danser pour des artistes chorégraphes comme Parris Goebel (Justin Bieber, Beyonce, Nicki Minaj, …), ou bien Phlex (Beyoncé, Rihanna, …) ainsi que de se produire sur des scènes telles qu’Avalon Hollywood ou The Westin Lake Las Vegas pour n’en citer que quelques un(e)s.

          Enrichit par toutes ces belles expériences, il décide dès son retour des Etats-Unis de s’installer à Paris et de suivre une formation intensive en Jazz, Moderne et Classique. Animé par une volonté de partage et d’altruisme, il ne désire pas simplement véhiculer une chorégraphie mais les valeurs et les connaissances qui résident dans chaque danse qu’il enseigne. Aurélien souhaite ainsi participer sur le long terme au dynamisme de la danse en formant des artistes uniques et ouverts d’esprit qui n’ont pas peur de sortir de leur zone de confort.

           

           


            Safia

            Professeur de danse orientale


             

             

             

             


              Manuel Blanco

              Professeur de salsa


              Manuel Blanco est professeur de salsa depuis 2006, diplômé de l’école cubana danse de Paris. Il est à la fois danseur et musicien. Il a étudié les percussions afro cubaines et la basse. Sa formation se complète par plusieurs voyages à Cuba où il pratique la danse et la musique avec de très grands enseignants. La moitié de sa vie se fera en Espagne où il enseigne dans les meilleures écoles, notamment à Barcelone. Passionné par la culture afro-cubaine, il sait transmettre sa passion à ses élèves avec pédagogie et bonne humeur.

               

               

               

               

               


                Sarah

                Danse contemporaine, latin Kids & latin ados


                Sarah Abramo est avant tout danseuse contemporaine. Elle commence par le Classique pour les bases techniques et le Modern Jazz pour la richesse rythmique. Elle étudie au conservatoire de St Brieuc pendant 3 ans. Ayant vécu pendant plusieurs années en Bretagne, elle danse dans deux troupes contemporaines amateurs pendant 4 ans. De retour sur Troyes, ce fût la découverte de la Salsa, qu’elle enseigna au Quartier Latin à Troyes, puis de la danse africaine qui l’ont amené à intégrer le groupe «Dadjé» et les «Nokomis», groupe de femmes enceintes sur le travail du style Afro-contemporain. Ensuite Sarah enseigne aux enfants, sur le travail de la gestuelle du corps et met en place des ateliers chorégraphiques au Centre Social DEBUSSY de Pont Sainte Marie, à la MJC d’Aix en Othe, la MJC de Charmont et a travaillé avec des musiciens en situation de handicap à l’Esat Arc en Ciel pendant 2 ans et 7 ans a Art and Dance Academy. Sarah nous guide dans la redécouverte de notre corps à travers des ateliers thématiques.

                 


                  Kelly Diallo

                  Professeur de afro et ragga dance-hall


                  Kelly Diallo, son nom d’artiste est Lyly Dreamss. Lyly Dreamss, Danseuse et Chorégraphe, a été formé, à l’âge de 6 ans à la Danse classique, Danse contemporaine et au Moderne Jazz à Pointe-à-Pitre Chez Diane Bimont en Guadeloupe. D’origine Caribéenne, elle a connu ses premières envies de danse dès son plus jeune âge à travers la danse afro et les danses traditionnelles Guadeloupéennes « Gwo Ka » et « Dancehall ». Adolescente, elle découvre la danse urbaine dans les communes de Sainte-Rose et de Pointe-à-Pitre, s’attache au Hip-hop et au Break Dance pour sa performance et sa vivacité. Elle s’intéressera à plusieurs disciplines notamment La gymnastique sous toutes ses formes (Rythmique, Artistique, Acrosport). En 2013, avec son équipe d’acrosport, ils seront Champion Inter-Académique de la Guadeloupe. Entre 2004 et 2014, elle participera à plusieurs représentations de Ballet, de danse contemporaine et de Moderne Jazz au Centre des Arts et dans différentes communes en Guadeloupe. C’est en 2015 qu’elle arrive à l’Art & Dance academy pour enrichir sa formation. C’est en 2016 qu’elle prend sous son aile le groupe d’Afro et qu’elle crée le Groupe « Black Pearl ».

                   


                    Sami

                    Professeur de Hip Hop Adultes


                    Sami, professeur et chorégraphe de danse urbaine : il est la référence du Hip Hop et du new style dans la région ! Sami a débuté la danse à 16 ans dans la compagnie Amistep regroupant une trentaine de danseurs ( break, pop, lock house …). A 18 ans, fort de ses expérience en battle pop, il se met à donner des cours au conservatoire malgré son jeune âge.
                    Il est le fondateur du groupe appelé Class&x et là c’est la révélation. Ils se produisent dans toutes les scènes nationales et internationales raflant au passage le King of dancer (champion de France chorégraphique) puis vice champion d’Europe chorégraphique en Espagne, 4 ème au Dance Delight (casino de Paris). En 2014, il représente la France au championnat international en Australie. Après tout cela, il se met à partager sa passion en donnant des cours un peu partout en France et il forme de nombreux danseurs dans son style .

                     


                      Karim

                      Professeur de Salsa Portoricaine


                       


                         

                         

                         

                         

                         

                         

                         

                         

                        Laisser un commentaire

                        Adresse

                        Art & Dance Academy
                        21, rue de l’eau bénite
                        10 000 – TROYES
                        —————————

                        contact@artdanceacademy.com
                        ——————————————-

                        Agrée par

                        Fédération de Danse

                        Soutenu par

                        Bachata

                        Partenaire de

                        Ecole partenaire

                        Suivez-nous

                        L'école de danse n°1 à Troyes