Nos disciplines

Poussez la porte de l’Art & Dance Academy et choisissez votre danse ! Il y en a forcément une que vous rêvez d’apprendre …  Alors pourquoi hésiter depuis aussi longtemps ?

Avec le plus large choix de disciplines de Troyes, que vous soyez débutant ou confirmé, il y a, chez nous, un cours qui vous correspond !

 

Salsa

Cours débutant et intermédiaire


La salsa est la danse cubaine la plus connue. C’est un vrai mélange de son, rumba, mambo et d’autres influences. Danse de couple, plus sexy et plus rapide que ses prédécesseurs, elle est devenue un phénomène mondial à partir des années 70. Qui dit salsa, dit Cuba, qui dit Cuba dit Rueda… L’une des caractéristiques de la salsa cubaine est la Rueda de Casino. Les couples de danseurs dansent en cercle guidés par un meneur (lider ou cantante) qui annonce les figures successives ou un changement de partenaire. Les fréquents changements de partenaires et les figures exécutées simultanément par plusieurs couples en font un spectacle vivant et joyeux.


    Bachata

    Cours débutant et intermédiaire


    La bachata est un rythme dansant originaire de République Dominicaine, plein de folklore. On peut le considérer comme un mélange de boléro (surtout, le boléro rythmique) avec d’autres influences musicales d’origine africaine et avec d’autres styles comme le son, le merengue, le cha-cha-cha et le tango. Danse binaire, la bachata se caractérise par des pas de base et des figures simples, la rendant ainsi accessible à tous. Beaucoup plus axée sur le ressenti que sur la technique, ce sont les mouvements sensuels du corps et la connexion entre les danseurs qui donnent alors tout son caractère à cette danse. Son évolution a apporté a de nouveaux style tel que la bachata moderna, bachatango…


      Kizomba & Semba

      Cours débutant et intermédiaire


      Ces dernières années, une « nouvelle » danse est en train de conquérir les pistes : la KIZOMBA, appelée également le « tango africain ». Originaire de l’Angola, la Kizomba est un mélange de Zouk et du semba, ancêtre de la samba brésilienne, avec de très fortes influences de Zouk, après que Kassav’ ait donné un concert dans la capitale dans les années 1980, une danse complète entre sensualité, technique et complicité entre les partenaires. Agréable à regarder et à danser, cette danse en trois temps demande un maintient du buste afin de laisser libre cours aux mouvements de hanches et de jambes, alliant fluidité et élégance. En seulement quelques cours, vous pourrez facilement apprendre les bases de cette danse et vous laissez bercer par les rythmes langoureux de la musique.


        Danse orientale

        Cours débutant et intermédiaire


        La danse orientale, qui comprend de nombreuses danses folkloriques fort différentes, est plus souvent connue par le style très savant et noble dit sharqi et d’un autre plus populaire appelé baladi ou encore le saïdi, danse guerrière masculine à l’origine et reprise par les femmes, se caractérisant par l’usage de cannes et de nombreux sauts de jambes. Mais ces styles sont loin de représenter comme on le croit souvent toute la danse dite orientale et qui englobe de nombreuses danses plus ou moins locales, comme les danses berbères du Maroc ou encore les fabuleuses danses tsiganes d’Egypte etc…Bref cette danse ancestrale semble être commune à quelques différences près à tous les peuples d’Asie, d’Afrique du Nord et aussi traditionnellement à tous le bassin méditerranéen.


          Street Jazz

          Cours débutant et intermédiaire


          Le street jazz est un style de danse dynamique et rythmé, associant le hip hop et le jazz avec une grande diversité de styles. On associe le street jazz aux clips musicaux. Le but est d’obtenir une chorégraphie rythmée, energique avec un style varié. Le street jazz se danse sur les musiques actuelles (Beyonce, Britney Spears, J.Lo …).


            Hip Hop

            Cours débutant et intermédiaire


            La danse hip-hop apparaît avec le breakdance, une danse au sol caractérisée par son aspect acrobatique et ses figures et qui s’inspire en partie des funk styles (Locking, Popping et Boogaloo). Le terme de breakdance vient des médias, le terme correct pour parler de cette danse est le b-boying. Les danseurs sont également appelés breakers ou B-Boys (B-Girls pour les danseuses), le B signifiant « Beat ». De nouveaux styles sont apparus comme la house dance, le new style, le hooba lumps, le step-up ou encore le krump. Les funk styles, plus anciens que le b-boying, et que le hip-hop en général, sont néanmoins considérés comme faisant également partie des danses hip-hop.
            Ces danses, et principalement la breakdance, sont ponctuées par de nombreuses battles, ainsi la violence n’est pas physique mais artistique, ou sort vainqueur du « conflit » le meilleur des deux. Les battles peuvent aussi se faire groupe contre groupe, et les meilleurs vont à la compétition la plus prestigieuse pour les breakeurs : la Battle Of The Year (BOTY)


              Flamenco

              Cours débutant et intermédiaire


              À l’origine, le flamenco consistait en un simple chant (cante) a cappella dont le premier genre fut la toná, établie dans le triangle formé par Triana, Jerez et Cadix. Les claquements des mains pour accompagner s’appellent palmas, la danse, el baile (bailaor pour le danseur), la percussion se fait souvent avec le cajon, avec les pieds (zapateado, un sorte de claqué) et avec les castagnettes. La guitare classique en français est la guitare flamenca. La musique peut être nommée le toque.


                Danse contemporaine

                Cours débutant et intermédiaire


                Si tout art est « contemporain », donc actuel, pour celui qui le vit à son époque, l’expression a recouvert différentes techniques et esthétiques apparues au cours du XXe siècle, et on s’accorde aujourd’hui à en limiter le concept à des chorégraphes et à des œuvres qui relèvent du champ de la danse moderne, d’après 1960, à travers deux importantes figures que sont les chorégraphes américains Merce Cunningham et Trisha Brown mais surtout de ses prolongements et des travaux de leurs élèves. Ainsi en France, à la fin des années 1970, s’est développée la « Nouvelle danse française » sous l’impulsion notamment d’Alwin Nikolais qui crée le Centre national de danse contemporaine et en Allemagne se développe la danse-théâtre avec les travaux de Pina Bausch au sein de sa compagnie Tanztheater Wuppertal qui deviendra, à son tour, une référence de la danse contemporaine.


                  Latin Kids

                  Cours débutant


                  Danse latin kids, est un cours qui permettra aux plus jeunes d’apprendre différentes danse latines, du merengue, bachata, kizomba, salsa …  On y apprend principalement l’écoute de la musicalité, ce qui est la base des danses latines, afin de danser sur le bon « tempo » tout en s’amusant sur la musique.


                     

                     

                    Adresse

                    Art & Dance Academy
                    21, rue de l’eau bénite
                    10 000 – TROYES
                    —————————

                    contact@artdanceacademy.com
                    ——————————————-

                    Agrée par

                    Fédération de Danse

                    Soutenu par

                    Bachata

                    Partenaire de

                    Ecole partenaire

                    Suivez-nous

                    L'école de danse n°1 à Troyes